Une formation à la fois théorique et pratique pour apprendre à froncer tous types de tissus, calculer vos métrages avec précision et vous initier au modélisme.
Les inscriptions sont fermées
60 €
Dans cette formation, nous allons apprendre à froncer tous types de tissus, des plus fins aux plus épais, quel que soit le matériel que vous avez à votre disposition.
Nous verrons comment obtenir des fronces très régulières et les intégrer dans vos ouvrages, qu’il s’agisse d’accessoires, de décoration ou d’habillement.
Bonjour, je suis Romy Stan Zak, couturière passionnée par le sur mesure, le patronnage et les finitions soignées.
À travers mes tutoriels gratuits sur YouTube et mes formations en ligne détaillées, j’aide les couturières et les couturiers à progresser avec calme, rigueur et légèreté.
Mon objectif ? Vous transmettre des méthodes claires pour gagner en indépendance créative et concevoir vos projets en toute autonomie.
Partie 1
Le socle technique indispensable pour obtenir des fronces régulières, nettes et parfaitement adaptées à chaque tissu.
Partie 2
Coupez juste, sans approximation, et travaillez avec méthode en toute sérénité.
Partie 3
Un premier projet simple et agréable pour s’exercer, gagner en régularité dans le fronçage et consolider vos bases en douceur.
Partie 4
Réalisez sur mesure trois jupes élégantes et modernes, pensées pour tomber parfaitement et s’adapter à toutes les silhouettes. Du fait-main qui a de l’allure.
60 €
Maîtriser les fronces
Coudre une pochette froncée
Coudre 3 jupes sur mesure
16 modules
2h30 de contenu détaillé
Tutoriels vidéo pas à pas
À votre rythme
Accès illimité
Les inscriptions sont fermées
Oui. La formation commence par les bases et chaque technique est expliquée pas à pas.
Aucune expérience en modélisme ou en fronces n’est nécessaire.
Pas du tout. Vous avancez à votre rythme, selon vos disponibilités.
Vous pouvez revoir les vidéos autant de fois que vous le souhaitez.
Oui, le programme est 100 % en ligne. Vous pouvez suivre les cours où que vous soyez dans le monde, selon votre propre emploi du temps.
Non. La formation vous présente plusieurs méthodes selon le matériel que vous avez :
machine à coudre classique, pied fronceur, élastique, surjeteuse, etc.
Vous choisissez ce qui correspond à votre équipement.
Ce n’est pas un problème. Des alternatives sont proposées dans les vidéos.
En dehors d’une machine à coudre, aucun outil n’est indispensable pour suivre et réussir la formation.
Oui. Le patronnage est expliqué pas à pas, à partir de vos propres mensurations.
C’est une initiation douce, accessible, idéale pour découvrir le modélisme en douceur.
La formation est composée de 16 modules vidéo, à suivre à votre rythme, pour une durée totale de plus de 2h30.
Chaque session dure entre 4 et 13 minutes pour la partie technique, et jusqu’à 30 minutes pour les modules de patronnage.
Un format pensé pour un apprentissage clair, progressif, sans surcharge.
Vous bénéficiez d’un accès illimité à la formation : avancez quand vous le souhaitez, sans aucune contrainte de temps.
Oui. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par email pour obtenir de l’aide.